NU’EST

NU’EST est le premier boysband de l’agence Pledis Entertainment qui a vu le jour le 15 mars 2012. Il est composé de cinq membres nés entre 1993 et 1995 : Aron, JR, Baekho, Minhyun et Ren.

NU’EST provient du diminutif : New, Establish, Style, Tempo montrant à tous que le groupe à quelque chose de spécial par rapport aux autres et qu’il va apporter un nouveau style musical.

Le premier membre apparaissant dans un clip vidéo est Baekho aux côtés de After School dans « Play Ur Love » suivit de près par JR en duo avec Uee dans « Sok sok sok » mais la toute première apparition du groupe entier se fait en juin 2011 dans la vidéo « Wonder Boy » du sous groupe d’After School : After School Blue. Ils sont connus en tant que Pledis Boys et non en tant que membres officiels de NU’EST. Un peu plus tard dans l’année, Minhyun a le rôle principal masculin dans le clip « Shanghai Romance » aux côtés de Orange Caramel et ce n’est qu’un mois plus tard que Pledis Entertainment publie « Love Letter 2012» regroupant Son Dambi, After School et les 7 Pledis Boys (NU’EST et trois autres garçons). C’est au tour de JR d’apparaître seul aux côtés de Orange Caramel dans « Bangkok City » peu de temps avant les débuts officiels de NU’EST.

« Face » est le premier titre du groupe, cette chanson évoque la discrimination qu’un élève peut avoir à l’école. Cela montre un concept assez mature que beaucoup de fans ont apprécié. Le 11 juillet 2012, ils reviennent avec leur premier mini album intitulé « Action » évoquant cette fois ci qu’il ne faut pas hésiter à s’exprimer au lieu de se renfermer sur soi même. Ils vont monter sur scène pour présenter deux autres titres de leur premier mini album « Not Over You » et « Sandy ».

Un sondage a été fait sur le fancafe afin de déterminer le nom des fans. Après plusieurs jours de vote, le nom « ㄴㅇㅅㅌ » a été retenu. D’où vient ce mot ? NU’EST en coréen s’écrit comme ça : 뉴이스트 alors il a juste fallu prendre le premier jamo (=lettre) de chaque syllabes pour que ça donne ce résultat : ㄴㅇㅅㅌ.  Un mot tout simple mais rempli d’amour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s